Voix et accompagnement instrumental
« Sur la mort de Marie »
Texte de Pierre de Ronsard
Composition : 1950
voix (soprano) et piano
Donné le 13 juin 2009 lors d’un petit concert de musique de Jacques Bugard à l’école André Chénier lors de la Fête du quartier.
« Sur la mort de Marie » (Ronsard) transcription pour 3 harpes (2 harpes celtiques et une grande harpe) .
Texte dit par Nathalie Cohin, du service culturel de la Mairie de Montigny le Bretonneux
« Chansons avec ou sans musique »
Pièces courtes écrites sur 7 poèmes de Jean Tardieu (Le fleuve caché)
Composition 1997
- Rengaine pour piano mécanique, (comme un rémouleur superbe et désabusé), soprano, ténor (ou baryton martin), piano, (facultatif : flûte, percussions, harpe) septembre 1997
- Rengaine à pleurer, (résigné mais clairvoyant), soprano, ténor, piano, 1er septembre 1997
- L’homme qui n’y comprend rien, ténor ou baryton martin et piano, 9 août 1997
Mélodie donnée en concert le 6 décembre à Viry-Châtillon et les 19, 20 et 21 décembre 1997 à Saint Chamond, Régis Ducrocq ténor, Blandine Gredé, piano
- Comptine, (voix d’enfant zézaiement recommandé), soprano et piano, 6 septembre 1997
- Chœur d’enfants, (à tue-tête et très scandé) , soprano, ténor, piano, 1er septembre 1997
- La place de la Concorde, soprano, ténor ou baryton martin, piano, 21 juillet 1997
- La belle fête, soprano, ténor, piano, mirliton, 22 septembre 1997
Une femme un oiseau
Poésie de Jean Tardieu, Le fleuve caché, Histoires obscures.
Composition : 10 octobre 1997, Montigny le Bretonneux
Chant et harpe ou piano
Sur le vert du ciel
Federico Garcia Lorca « Chansons », Amour, Opus 13, n°17
Composition : février 1958
Voix (soprano) et piano
L’ombre de mon âme
Federico Garcia Lorca, livre de poèmes, 1921, Opus 13, n°1
Composition : février 1958
Voix (soprano ou mezzo)et piano
Grenade en 1850
Federico Garcia Lorca, poème Granada, (Opus 13, n°15) 1919
Voix (mezzo) et piano ou guitare
Idylle
Federico Garcia Lorca, « Chansons », recueil Amour, (Opus 13, n°15)
Composition : février 1958
Voix (soprano), accompagnement piano
« Jardin perdu »
Paul Eluard, « Cours Naturel » Opus 13 n°8
Composition : février-mars 1958
Voix (mezzo) et piano
« Trilles mélancoliques »
Texte de Charles Evans, 31 décembre 2003
Voix, flûte et piano
Musique pour un poème andalou d’Al Farazday,
Composition : 1952
Ensemble instrumental : chant, harpe, piano, contrebasse, tar/derbouka, trompette, cor, petite flûte, luth, cithare.