Récitants et accompagnement instrumental
Musique pour la lecture d’un poème (T’awil) (Xème s.)
d’IBN H’AZM al ANDALWZI (383-456 = 993-1064)
Composition : 1953
Flûte et harpe
Pas de texte
Poème VI du Gitanjali, (l’Offrande Lyrique) Cueille cette frêle fleur
Rabindranah Tagore, traduction d’André Gide
Composition : 1953
Récitant, flûte, harpe, percussions (derbouka, bambou, noix de coco, grande cymbale, crotales, xylophone), (piano, alto, contrebasse, trompette, cor anglais, cor, clarinette basse)
Participation aux Journées du Patrimoine à la Maison Félix de Montigny le Bretonneux les 16 et 17 septembre 2006
Texte lu par un comédien de la troupe Thalia Théâtre
Instrumentistes : les professeurs du conservatoire de musique de Montigny dont Mireille Pichon harpiste
« Songe«
Federico Garcia Lorca, mai 1919
Lu sur accompagnement harpe ou guitare
« Si mes mains pouvaient effeuiller«
Federico Garcia Lorca, extrait de « livre de poèmes », 1921, Grenade
Composition février 1958, Rabat
Lu sur accompagnement harpe
« Nous avons fait la nuit »
Paul Eluard 1935, recueil « facile »
Récitant et piano
Cycle de 9 mélodies sur des poèmes de Kamel Zebdi
Autour de l’ année 1959
Récitant et piano, ensemble (cithare, flûte)
- A Zénobie
- Promesse
- Randonnée
- Fleur de tabac
- La corde pincée
- Gouttelette
- L’allumette
- Renouveau
- Diligence
Diligence : poésie disponible en français
« Je chante la mer »
1959 Ahmed Sefrioui
Récitant, piano, harpe, contrebasse, trompette bouchée, percussions (célesta)
« Femme noire«
poème de Léopold Sedar Senghor « chants d’ombre »
Composition 1967
Texte lu, flûte solo, percussions
« La Tortue et son ami Esili«
Chante fable Bubu (Cameroun)
Composition : 5 mars 1967
Récitant, balafon, 2 violons, 2 alti, contrebasse, guitare percutée, flûte, clarinette, percussions (cymbales, tam-tam)
« Le chant des rameurs » (Pays Baoulé – Côte d’Ivoire)
Texte de Birago Diop
Composition : 6 mars 1967
Récitant, flûte, harpe, vibraphone, xylophone (ou percussions : première version)
Participation aux Journées du Patrimoine à la Maison Félix de Montigny le Bretonneux les 16 et 17 septembre 2006
Texte lu par un comédien de la troupe Thalia Théâtre
Instrumentistes : les professeurs du conservatoire de musique de Montigny dont Mireille Pichon harpiste
Mes yeux, mes mains (poèmes inédits)
Texte de Pierre Emmanuel
Composition 10 novembre 1997
Récitant, violon 1 et 2, alto et violoncelle
Lettre poème Guillaume Appolinaire, 19 avril 1966, voix seule.
Inachevé, notes sur moins d’une page.